Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolo-trucs
Newsletter
Publicité
Bricolo-trucs
29 juin 2009

De la gelée en juin

Ce matin, pas de gelée blanche ! Et pourtant en fin d'après-midi, gelée, il y a....
Mais de couleur ! Et quelle couleur !

Dès proton-minet, cela commence par la cueillette !

10

Ouille, Aïe, ça pique !!




Arrive l'appareil "Gelée c'est facile" de Japy fruits....

3
Si, Si, super facile !

Au rez-de-chaussée, de l'eau à bouillir, et de la vapeur qui remonte, remonte...

Au 1er étage... le plus intéressant

et sous les toits... les baies qui dégoulinent... 2

Fini les torchons qui explosent,

les mains qui se colorent...

et j'en passe.

4Pour extraire le jus,

il suffit d'ouvrir le robinet...

et coule alors le jus

des BERBERIS DARWINII...

Les baies étaient notées comestiblesfinal

mais c'est plutôt

Berbéris vulgaris

qui est utilisé pour les confitures.

Qu'à celà ne tienne...

Nous avons goûté pour vous et un jour après pas de souci de digestion...

Juste l'attente du prochain petit matin,
pour apprécier cette nouvelle gelée du mois de juin....

La recette : poids de jus = poids de sucre + sachet de pectine (se fier au mode d'emploi sur le sachet pour le temps de cuisson)... BON APPÉTIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm cela a l'air appétissant.<br /> <br /> bon appétit matinal<br /> <br /> bonne journée ensoleillée.
L
Hummmmmm..... j'ai pas encore ouvert mes petits pots de samedi, je me réserve un matin petit déj dans le jardin pour en profiter sur du pain grillé. Bises
Publicité